Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Flash Islam N°33

Aller en bas

Flash Islam N°33 Empty Flash Islam N°33

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:59

Flash Islam N°33
Écrit par Mufti Louqman Ingar

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW) « Quiconque imite (les pratiques religieuses) d’un peuple, en fait partie. » (Ahmad, Abou Daoud)

INVOCATION POUR CELUI QUI TEND VERS LE PECHE:

رَبَّنَا اَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَ تَوَفَّنَا مُسْلِمْين
Rabbana afrigh alaïnan sabraw wa tawaffanana mouslimine (Sourah Al A’raaf ,126 )
«Seigneur ! Fortifie notre patience et fais-nous mourir en croyants soumis à ta Loi ! »

NOMS MUSULMANS :

FILLES :
--- Nahîqa: courageux, intrépide.
--- Haïbâne: craint, respecté, vénéré.
--- Nousrah : victoire, secours victorieux.

GARCONS :
--- Manssour : secours, victorieux.
--- Haïbâne: voir ci dessus.
--- Tawfîq : assistance accordée par Dieu ; succés.

LA PETITE FILLE ET LA MAIN DE SON PERE :

Une petite fille et son père traversaient un pont. Le père s’inquiétait de sa sécurité et demanda à sa petite fille : « Ma chérie, tient ma main s’il te plaît de sorte que tu ne tombes pas dans le fleuve.» La petite fille répondit : « non, papa. Vous tenez ma main. » « Quelle différence y a-t-il ? », demanda le père perplexe. « Il y a une grande différence, » répondit la petite fille. « Si je tiens votre main et quelque chose m’arrive, y a de fortes chances que je puisse lâcher votre main et disparaître. Mais si vous tenez ma main, je suis certain quoi qu’il puisse se produire, vous ne lâcherez jamais ma main. »
Dans toute relation, l'essence de la confiance n’est pas dans l’attachement, mais dans le lien. Tenez ainsi la main de la personne que vous aimez plutôt que d'attendre qu'elle tienne la vôtre…

REFLEXION:

« Si nous musulmans, nous nous précipitons vers le bien et l’effort de la même manière que nous nous précipitons à acquérir les biens matériels alors vraiment nous serions installés sur la première place du « podium de la foi ». Mais malheureusement, le commun des musulmans n’a cessé depuis longtemps, et cela continue, de se plaindre, de se lamenter sur son sort, de se critiquer et de se chamailler. La jalousie et la haine sont venus détruire les relations d’amour et de fraternité entre les musulmans, et cela malgré les appels du Coran à renforcer les liens entre les croyants : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns les autres. Ils commandent le convenable et interdisent le blâmable, accomplissent la salah, acquittent la zakah et obéissent à Dieu et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage ». (9/71). « Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous. » (8/1) »
Le message est claire : Allah sera miséricordieux à l’égard de ceux qui font miséricorde.

SAGESSE:

Omar (ra) disait : « Celui que j’aime le plus, c’est celui qui m’informe de mes défauts ».
Abou Bakr (ra) disait : « Si je fais le bien accordez-moi votre appui. Si je fais le mal corrigez-moi ».

ASTUCE:

Pour nettoyer les fleurs artificielles, mettez du sel dans un sac en papier et ajouter les fleurs. Secouez vigoureusement. Le sel absorbera toutes les poussières et saletés et laissera vos fleurs artificielles flambant neuf !

SOURIRE: J'ARRÊTE LA VOITURE D'ABORD ?

En tant qu'instructeur dans une auto-école au lycée local, j'ai appris que même les étudiants les plus intelligents peuvent devenir très agités derrière le volant.
Un jour, j'ai eu trois débutants dans la voiture, chacun programmé pour conduire pendant 30 minutes. Quand le premier étudiant avait terminé son temps, je lui ai demandé de laisser sa place à un autre. Saisissant le volant fermement et regardant fixement droit devant lui, il demanda d’une voix tremblante : «j'arrête la voiture tout d'abord ? »
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum