Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



FLASH ISLAM N°26

Aller en bas

FLASH ISLAM N°26

Message par rayyan le Sam 1 Mai - 12:30

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER

Novembre 2007 Zoul Qa’dah 1428

FLASH ISLAM N°26


HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD Sallallahou Alayhi Wassalllam

« Celui qui fornique ne le fait pas en tant que croyant, celui qui boit une boisson enivrante ne le fait pas en tant que croyant, le voleur qui vole ne le fait pas en tant que croyant.» (Boukhâri)

DOU’A QUAND iL PLEUT :

اَلْلَهُمَّ صَيِّبًا نَافِعًا
Allâhoumma sayyiban nâfi’an

«O Allah, que ce soit une pluie bienfaisante ».

NOMS MUSULMANS :

FILLES : --- Houriyya: la liberté.
--- Kiyâne: nature intime de l’être.
--- Ilhâm : Inspiration.

GARCONS : --- Amîne: fidèle, sûr et fiable. Un nom du Prophète Sallallahou Alayhi Wassalllam.
--- Ilhâm: Inspiration.
--- Tayyib: Bon, excellent.

NOS CROYANCES:

L’imâne disparaît quand on croit que le péché est halal (permis). (Behesti Zewar)

SAGESSE ARABE:

Un juriste habitait dans une maison dont le toit faisait entendre à tout moment des craquements sinistres. Un jour, il reçut la visite de son propriétaire qui venait toucher le montant du loyer.
-« Fais réparer le toit, lui dit le juriste, car il craque. »
- « Ne crains rien. Le toit chante les Louanges de Dieu Le Très Haut. »
- J’ai peur qu’un jour saisi d’un attendrissement subit, il ne se prosterne. »

UN SOURIRE :

La crèche de petit Tommy est en excursion à leur commissariat de police local. Ils voient des images clouées sur un grand tableau d'affichage. Sur le tableau il est écrit clairement : « les 10 les plus recherchés. »
Un des enfants pointe une image et demande si c'était vraiment la photo d'une personne recherchée.
« Oui » répond le policier, « les détectives le recherchent très durement. »
Petit Tommy demande, tout en tirant sur la ceinture du policier, « Ummmh, Monsieur, pourquoi vous ne les avez pas gardez quand vous les avez pris en photos ?

SANTE:
Le nettoyant le plus efficace de la nature : Prendre une demie tasse de lait froid. Ajouter une demie cuillère à café de sel. Mélanger. Prendre des morceaux de coton, les imbiber et tamponner doucement la lotion de lait et de sel sur le front, le visage, et le cou. Laisser agir pendant 2 à 3 minutes. Appliquer une deuxième fois. Frotter ensuite doucement par des mouvements circulaires et laver. Le sel dans le lait exfolie doucement la peau morte et le lait nourrit la peau. Votre visage obtient immédiatement un aspect frais et rougeoyant. C'est valable pour tous les types de peau.


Un ensemble de règles relatives à la cohabitation avec les créatures :

« La cohabitation implique que tu sois digne sans montrer de 1'orgueil, que tu sois humble et modeste sans t'humilier, que tu accueilles l'ami et l'ennemi avec une mine réjouie sans s’humilier devant eux, ni les craindre, que tu sois prudent lorsque tu es assis en public en évitant de croiser les doigts, d'introduire ton doigt dans le nez, de cracher et de bâiller.
Tu dois aussi écouter celui qui te parle, ne pas lui demander de se répéter, ne pas montrer ta fierté pour tes enfants, ne pas avoir le maniérisme de la femme lorsqu’elle se fait une beauté et ne pas se montrer négligeant comme les gens de condition inférieure.
Tu dois intimider les gens de ta famille sans violence et tu dois faire preuve avec eux de souplesse sans faiblesse. Tu ne dois pas plaisanter avec les gens de condition inférieure pour ne pas perdre leur estime et tu ne dois pas te retourner en arrière.
Tu ne dois non plus fréquenter le prince ou le sultan.
Et si tu le fais, prends garde aux péchés et à la médisance, préserve son secret, prend soin de ne pas plaisanter avec lui, évite en sa présence d'éructer et d'user d'un cure-dent.
S'il te rapproche de lui, prend garde à lui et s'il se laisse aller avec toi ne te rassures pas pour autant contre ses retournements à ton égard.
Tu dois le traiter avec bienveillance comme si tu traitais un enfant, lui parler de ce qu'il désire et éviter de s'immiscer entre lui, sa famille et sa suite.
Prend garde surtout à l'ami des moments d'aisance et ne fais pas en sorte que ton argent soit plus noble que ton honneur.
Si tu participes à une réunion, assied toi à la place qui offre le plus de modestie.
Ne t'assied pas sur le chemin et si tu le fais baisse le regard. Fais triompher également la cause des victimes de l'injustice et conduis clans la bonne voie celui qui est égaré.
Ne crache pas en direction de la Qibla, ni à ta droite mais à ta gauche et sous ton pied gauche. Prends garde aussi à t'asseoir avec le commun des gens.
Et si tu le fais, tu dois faire semblant d'ignorer l'immoralité de leurs propos et éviter de participer à leur discussion.
Prends garde à trop plaisanter, car l'homme intelligent te haït dans la plaisanterie et l'homme stupide ose t'attaquer. » (Imâm Ghazâli (ra))

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

M. Louqman A. Ingar

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum