Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Flash Islam N° 10

Aller en bas

Flash Islam N° 10

Message par rayyan le Ven 30 Avr - 22:33

S’INFORMER Bismihi souhânahou wa ta’alah ET PRATIQUER

FLASH ISLAM N°10

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMAD (saw)

Notre Bien Aimé Prophète (saw) a dit :

«Un marchand prêtait de l'argent aux gens. Quand il voyait (un de ses débiteurs) dans la gêne, il disait à ses commis : « ne le poursuivez pas. Peut-être qu’Allah s'abstiendra de nous poursuivre (pour nos fautes). » Et Allah ne le poursuivit pas ». [Rapporté Boukhâri]

DOU’A EN RECEVANT/VOYANT UNE BONNE CHOSE :

Allah à lui la Puissance et la Gloire n'accorde à un homme un bienfait : soit une femme, une fortune ou un enfant, et que cet homme dise :

ِ مَا شَاءَ الله لَا قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ

Mâ shâ Allah lâ qouwwata il lâ bill â.

« Par la volonté d’Allah, Il n’y a de puissance en Allah ».

Il ne subira aucun fléau (dans ce bienfait) en dehors de la mort. (Rapporté par Ibn Al-sâni)

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : --- Qâssim : qui partage, qui distribue.

--- Tâhir: pur.

--- Tayyib : bon, excellent.

FILLES : --- Zaynab : Belle arbre du désert à fleur parfumée.

--- Aïcha : fille d’Abou Bakr, épouse préférée du Prophète après Khadîja, vivante, pleine de vitalité.

--- Khadîja : première femme du Prophète.

NOS CROYANCES FONDAMENTALES:

Ne pas croire aux significations évidentes des paroles du Qour’ane ou des Hadiths, ou s’arranger pour y glisser notre propre interprétation et en changer le sens, est une action indigne du croyant. (Behesti Zewar).

SANTE:

Lorsque votre bébé a des rougeurs sur la peau au niveau des fesses, un moyen très efficace pour calmer et faire disparaitre la rougeur est de saupoudrer de la maïzena.

ASTUCE :

Pour éviter que les chiens laissent leurs crottes sur votre belle pelouse, posez une bouteille d’eau transparente (du genre eau minérale) fermée au milieu de la pelouse.

REFLEXIONS:

"Etre musulman actuellement dérange, dans ce monde spirituellement vide, et le danger vient de partout si nous ne savons discerner le mal :
Depuis les missionnaires qui frappent à nos portes jusqu'aux formes les plus perverses de la propagande anti-islamique...
Loin d'appeler a une révolte contre 1'occident (on vit en occident, on mange en occident, on profite des privilèges de 1'occident, nos droits fondamentaux sont « globalement » respectés en Occident et le sont moins dans certains pays musulmans), non, il s'agit de vivre l'islam en occident.
Si l'Occident est aujourd'hui malade, ne laissons pas cette maladie nous emporter.
Le monde occidental a perdu conscience de la dimension spirituelle de 1'homme, ainsi que de 1'apport de la culture islamique à sa civilisation.
Il nous incombe de la leur rappeler par exemple, par la préservation de cette culture islamique, la notre, en étant la vitrine de l'islam en occident.
Notre survie en tant que musulman et le succès de l'islam clans leur cœur est à ce prix. Il n'y a pas d'autre voie." (Mouhammad Amin ; « L’Islam en ligne de mire » p. 7-Cool.

UN SOURIRE:

Un monsieur appelle la fourrière de sa ville, parce qu'il y a un gorille fou sur son toit, et il ne peut pas l’éloigner sans incident.
Quelques temps plus tard, une camionnette arrive, et un vieil homme se présente, portant un petit chien, une batte de baseball, et un fusil.
Il donne à l'homme le fusil. « Bien ! Voila ce que nous allons faire. Je vais monter sur votre toit, et je vais menacer le gorille avec cette batte de baseball jusqu'à ce qu'il tombe.
Quand il tombe, ce petit chien le mordra jusqu'à ce qu'il soit immobilisé ».
« Très bien » dit le monsieur. « Mais dites-moi, à quoi sert le fusil ? »
Le vieil homme répond : « Au cas où je tombe au lieu du gorille, tu tires sur le chien ».

Mft Louqman A.S. I.

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

Transmettez « Flash Islam » à vos proches et à vos amis.


_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum