Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FLASH ISLAM N°28

Aller en bas

FLASH ISLAM N°28 Empty FLASH ISLAM N°28

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:39

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER
Mars 2008 Safar 1429
F L A S H I S L A M N ° 2 8

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW)

«Lorsqu’on vous appelle à la Prière, satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas
entendre cet appel» (Boukhâri) (Ce genre de considérations scatologiques ne doit pas nous
surprendre : on les trouve bien dans la Divine Comédie de Dante (inf. 21-139))

DOU’A LORSQUE NOTRE VEHICULE EST DEFAILLANT

Bismillah
«Au nom d’Allah» (Abou Dawwoud).

NOMS MUSULMANS :

FILLES : --- Jouhaïna: Obscurité de la fin de la nuit, jeune fille.
--- Zaïda : accroissement, abondance.
--- Nâdiya : généreuse, large dans ses dons, qui appelle.

GARCONS :
--- Naoufal: don, jeune homme très beau.
--- Hichâm: générosité.
--- Hadiyyatoullah: le don de Dieu.

UN SOURIRE :

Un adepte d’une mosquée écrit une lettre à l'éditeur d'un journal et se plaint que c’est inutile
d'aller à la mosquée.
« Je fréquente la mosquée depuis 30 ans maintenant, » écrit-il, « et j'ai entendu quelque chose
comme 3.000 discours.
Mais en ce qui me concerne, je ne peux me rappeler un seul d'entre eux.
Ainsi, je pense que je perds mon temps et les imams gaspillent le leur en faisant des discours
pour tout le monde. »
Cette lettre entraîna une vraie polémique dans la rubrique : « lettres à l'éditeur », au grand
plaisir du rédacteur. Elle dura des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce message :
« Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant cette période mon épouse a fait cuire environ
32.000 repas. Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas me rappeler du menu d’un seul de ces
repas. Mais je sais ceci : Ils m'ont tous nourri et m'ont donné la force requise pour travailler.
Si mon épouse ne m'avait pas donné ces repas, je serais physiquement mort aujourd'hui. De
même, si je n'étais pas allé à la mosquée pour mon alimentation, je serais aujourd'hui
spirituellement mort ! »

POEME :

Ton coeur tremble à l’idée de la mort,
Tu blêmis d’épouvante à cause d’elle !
Prends conscience de toi-même ; deviens plus mûr :
De la sorte, tu ne mourras pas après la mort.

SUIVRE LE COURANT :

Une histoire raconte qu’un vieil homme est tombé accidentellement dans les rapides d’un
fleuve menant à une chute d'eau haute et dangereuse. Les témoins de la scène craignaient pour
sa vie. Mais, miraculeusement, il sortit vivant et indemne en aval des chutes. Les gens lui ont
demandé comment il est parvenu à survivre. « Je me suis fondu dans le courant, je n’ai pas
essayé de forcer le courant. Sans penser, je me suis permis d'être emporté par lui. Plongeant
dans le remous, je suis sorti avec le remous. C'est comme cela que j'ai survécu. »
Les réactions des gens à cette histoire :
« Vous devez vous adapter à la vie et vous habituer à traiter vos problèmes quand elles
viennent. Vous devez apprendre à coopérer. »
« Nous devons nous adapter à la nature. La nature ne peut pas changer pour nous. Si vous
essayez de combattre les forces naturelles, elles vous surmonteront. Puisque nous sommes faits
principalement d'eau, il est facile de devenir une partie d’elle. »
« Puisque la nature est tellement plus puissante que nous, nous devons faire un avec elle afin de
survivre. »
« Les humains ne sont pas les conquérants tout-puissants qu'ils le pensent. Nous pouvons
apprendre beaucoup de la nature. La nature est merveilleuse et n’est pas supposée nuire. Ce
sont les humains qui sont nocifs. »
« Travaillez avec ce que la vie vous donne et vous survivrez. »
« Mettez votre vie dans les mains d'Allah et vous serez BIEN. »
« Bien que vous ne pouvez pas pouvoir commander votre destin, vous avez toujours la capacité
de penser et raisonner à votre situation. Ceci vous aidera à vous en sortir. »
NOS CROYANCES FONDAMENTALES :
Il dépend de la volonté d’Allah et de la liberté d’Allah de punir pour une faute vénielle ou de
pardonner pour une faute grave et de ne pas châtier. (Behesti Zewar)

«La richesse diminue quand on la dépense tandi s que la science croi t quand on la répand »
Transmet tez Flash I s lam à vos proches et à vos ami s.

M. Louqman A.S.Ingar
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum