Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



FLASH ISLAM N°32

Aller en bas

FLASH ISLAM N°32

Message par rayyan le Sam 1 Mai - 12:55

Flash Islam N°32 écrit par Mufti Louqman Ingar

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW) « Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. » (Mouslim)

INVOCATION POUR CELUI QUI VOUS OFFRE UNE PARTIE DE SES BIENS:

بَارَكَ الله ُلَكَ فِيْ أَهلِكَ وَمَالِكَ
Baarakallaahou laka fii ahlika wa maalika

« Qu’Allah vous bénisse dans votre famille et votre bien »

NOMS MUSULMANS :

FILLES :
--- Karîma: généreuse et noble.
--- Moukarrama: Honorée, vénérée, respectée.
--- Kanza : Trésor.

GARCONS :
--- Karîm : voir Karîma.
--- Moukarram: voir Moukarrama.
--- Kounéïz : Petit trésor.

ASTUCE:

Vaporiser du parfum sur une ampoule de la chambre afin de créer un bon parfum léger dans chaque chambre quand l’ampoule s’allume.

SOURIRE:

L’homme : Quel âge a votre père ?
Le garçon : Il est aussi vieux que moi.
L’homme : Comment est-ce possible ?
Le garçon : Il est devenu père seulement quand je suis né.

LA MAUVAISE ODEUR :

Hassan Al-Basri (Rahmatullahi Alaïh) tomba malade. Son voisin, un incroyant, vint lui rendre visite.
« O Imam ! », cria-t-il, « je sens une mauvaise odeur. » L’Imam indiqua qu'elle est provoquée par la maladie. Mais le voisin insista : « Ce n'est pas l'odeur de la maladie.
C’est l'odeur des toilettes. Dîtes moi ce que c’est ! »
Après maintes insistances, l’ Imam expliqua finalement: « Pendant des mois votre tuyau fuyait au travers de ma maison. J'ai essayé de le fixer, mais sans succès. »
Le voisin demanda pourquoi il ne lui avait pas averti. L’Imam répliqua: « J’aurai pu vous offenser. »
L'incroyant était tellement impressionné par cette perfection morale qu'il accepta le vrai Imaan, parce qu’il identifia dans la moralité de l’Imam la noblesse de l'Islam.
« Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours,
les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards » (Al Qour’ane, 4 ;36)
Ibn Oumar `Aishah (ra) ont rapporté en ce sens: Le Messager (SAW) a dit,
« Jibril n’a cessé de me recommander de traiter les voisins avec bonté jusqu'à ce que j’ai pensé qu'il assignerait une part outre de l’héritage». [Al-Bukhari et Mouslim]
Abu Dharr (ra) a rapporté en ce sens : Le Messager (SAW) m'a ordonné ainsi, « O Abu Dharr ! Chaque fois que tu prépare le bouillon, mets-y beaucoup d’eau, et donnes en un peu à tes voisins ». [Mouslim]
REFLEXION:
Chaque jour qui passe, et n’est pas marquée par l’action est un jour de perdu qui jouera contre nous. Nous disons que nous ferons quantité de choses, mais à l’heure du bilan on ne trouve rien, aucune amélioration, aucun changement. Allah nous met en garde contre cette maladie :
« O vous qui croyez ! Pourquoi dîtes-vous ce que vous ne faîtes pas ? C’est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faîtes pas. » (61 ; 2,3)
L’Islam n’est pas la religion de la paresse, bien au contraire, elle est celle de l’action et du travail. Le Prophète (SAW) a dit en ce sens :
« Le croyant énergétique est meilleur et préféré au regard de Dieu que le croyant faible. Ne te livre pas à l’inactivité, en tout acte de bien, observe ce qui t’est utile… »

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum