Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Flash Islam N° 15

Aller en bas

Flash Islam N° 15

Message par rayyan le Ven 30 Avr - 22:54

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER
Juin 2007 Djoumadal Oula 1428 FLASH ISLAM N°15

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (saw)

« Allah n'a accordé un bien à un serviteur, et que celui-ci, ne dise Alhamdoulillah (Louange à Allah) sans qu’Allah ne le récompense pour sa reconnaissance. S'il prononce ces mots une deuxième fois, Allah lui renouvellera cette récompense, et s'il les dit une troisième fois, Allah lui effacera ses fautes.» [AlHakim,Al Baïhaki

DOU’A LORSQU’ON VISITE UN MALADE :

أَذْهِبِ البَأْسَ رَبَّ النَّاسِ اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِي لاَ شِفَاءَ اِلاَّ شِفَاءُكْ شِفَاءً لاَ يُغَادِرُ سُقْمًا
Soubhânallazi azhibil bas sa rab ban nâss ichfi antach châfi lâ chifâ a illa chifâouq chifâ an lâ youghâdirou souqmâ.

« O Seigneur des hommes ! Ecarte le mal ! Guéris-le car tu es le seul qui guérit !
Il n’y a d'autre guérison que la Tienne, et c’est une guérison qui ne laisse la moindre maladie ».

NOMS MUSULMANS :

GARCONS :
--- Abou Bakr : beau-père du Prophète et premier calife. Ce surnom signifie : l'homme à la chamelle.
--- ‘Adnâne : aïeul du Prophète
--- Wissâm: décoration, médaille, armoiries

FILLES :
--- Jadwa: utilité, profit.
--- Louweïza : diminutif d'amande.
--- Loujeïna : argent.


REFEXION: "Dans tout le monde arabe, les bibliothèques se multiplient. En 815, à une époque où 1'Europe ne savait pas lire, le Calife Al-Mamoun fonde à Bagdad «la maison de la sagesse» qui rassemble un million d'ouvrages. En 891, un voyageur compte dans la ville plus de 100 bibliothèques publiques. Au Xe siècle, une petite ville comme Najaf, en Iran, possède 40,000 volumes. Le directeur de l'observatoire de Maragha, Nasim ad-dîne at toussi, réunit une collection de 400,000 volumes, alors que quatre siècles plus tard le roi de France Charles V, le sage, réunira à peine 900 volumes. Mais nul ne peut rivaliser avec le calife du Caire, Al-Aziz, dont la bibliothèque comporte un million six cent mille volumes, dont 6000 de mathématiques et 18,000 de philosophie. » (Roger Garaudy, Grandeur et décadence de l’islam)

SAGESSE ARABE : « Il vaut mieux se repentir d’avoir gardé le silence, plutôt que de se repentir d’avoir parlé. »

UN SOURIRE: Il y avait un cas dans l’unité de réanimation de l'Hôpital, où les malades meurent toujours sur le même lit, chaque dimanche matin à 11am - sans rapport avec leur condition médicale. Ceci troubla énormément les médecins et quelques uns pensaient même que ce lit particulier était celui du Diable... pourquoi des morts à 11am les dimanches matins ? Une équipe mondiale d'experts a été constituée et ils ont décidé de descendre à la section pour examiner la cause des incidents. Donc le dimanche matin suivant, quelques minutes avant 11, tous les médecins et toutes les infirmières ont attendaient nerveusement hors de la section pour voir le phénomène terrible se produire. Quelques-uns tenaient des bâtons en bois, des livres de prière et d’autres objets saints pour éviter les esprits diaboliques... A 11h l’horlorge sonna… Mama jane entra (le nettoyeur à temps partiel du dimanche). Elle pénétra la section de réanimation et débrancha le système de survie artificiel du malade pour pouvoir utiliser son aspirateur ».
«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »
Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Mft Louqman A.S. I.

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum