Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

FLASH ISLAM N°23

Aller en bas

FLASH ISLAM N°23 Empty FLASH ISLAM N°23

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:22

S’INFORMER Bismihi soubhanahou wa ta’alah ET PRATIQUER

Octobre 2007 Chawwal 1428

FLASH ISLAM N°23


HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD Sallallahou Alayhi Wa Sallam

« Ne craint-il pas celui de vous qui relève la tête avant l’Imâm, que Dieu change sa tête en une tête d’âne, ou son corps en un corps d’âne ?.» (Boukhâri)

( Un mouqtadi [celui qui suit le Imâm] ne doit pas précéder le Imâm dans les mouvements de la salah)

DOU’A AU MOMENT DU TONNERRE :

سُبْحَانَ الَّذِيْ يُسَبِّحُ الَّرعْدُ بِحَمْدِهِ وَاْلمَلا ئِكَةُ مِنْ خِيْفَتِهِ

ٍٍSoubḥāna l-ladhī yousabbiḥou l-lar`dou biḥamdihi wālmalā i'ikatou min khīfatih

« Gloire à Celui dont le tonnerre et les anges glorifient par peur pour Lui » (Al Mouwatta).


NOMS MUSULMANS :

FILLES : --- Zaïdiyya: accroissement, abondance.
--- Rawhiyyah: paisible, clémente, joyeuse.
--- Mazîdah : abondance, surcroit.

GARCONS : --- Zaïd: voir précédent, esclave affranchi du Prophète Sallallahou Alayhi Wa Sallam.
--- Zaïdâne: accroissement, fructification.
--- Rawhiy: voir précédent.

UN TROUS DANS LA CLOTURE :

Il y avait un petit garçon qui avait un mauvais tempérament. Son père lui donna un sac de clous et lui dit que chaque fois qu'il perd son sang froid, il doit enfoncer un clou dans la clôture.

Le premier jour le garçon introduisit 37 clous dans la clôture. Les semaines suivantes, comme il apprenait à contrôler sa colère, le nombre de clous introduits quotidiennement diminuait progressivement. Il s’aperçut qu'il était plus facile de contrôler sa colère que de planter ces clous dans la clôture…

Enfin vint le jour où le garçon n'a pas perdu du tout son calme. Il annonça à son père la bonne nouvelle. Le père demanda maintenant au garçon de retirer un clou chaque jour qu'il pouvait retenir sa colère. Les jours passèrent avec succès et il ne cessait de retirer les clous jusqu’au moment où le jeune garçon pouvait finalement annoncer à son père que tous les clous ont été retirés. Le père prit alors son fils par la main et l'emmena à la clôture. Il lui dit : « Tu as bien fait mon fils, mais regarde les trous que tu as fait dans la clôture.

La clôture ne sera plus jamais comme avant. Quand tu dis des choses dans la colère, elles laissent une cicatrice juste comme celle-ci. Tu peux blesser un homme avec un couteau et l’enlever. Peu importe le nombre de fois que tu diras « je suis désolé », la blessure sera toujours là. »

ASTUCE :

Les marques de crayons sur le vinyle/bois/tuile :
Utiliser de la pâte dentifrice non diluée sur une brosse à dents destinée seulement au nettoyage. Ceci fonctionnera comme un décapant, et n'endommagera pas le vinyle.

UN SOURIRE :

Quand Bob entra à la maison, son épouse Diane pleurait.
- « Ta mère m'a insulté ! » dit-elle en sanglotant.
- « Ma mère ? Comment pourrait-elle faire cela quand elle est en vacances de l'autre côté du monde ? ». Demanda Bob.
- « Je sais. Mais ce matin une lettre qui t’était adressée est arrivée. Je l'ai ouverte parce que j'étais curieuse. »
- « Et alors ? »
- « À la fin de la lettre il était écrit: PS : Chère Diane, quand tu auras fini de lire cette lettre, n'oublies pas de la donner à mon fils. »

PAROLE DE SAGESSE :

Si tu te montres injuste envers un homme plus faible que toi, ne sois point étonné si, un jour, tu es persécuté par un homme plus puissant que toi.

POEME :

Ma femme me dit :
« Pourquoi ne vas-tu pas
Chercher fortune au loin ?
- Si je pars lui répondis-je,
Qui donc recevra l’hôte
Qui viendra frapper à ma porte,
A la tombée de la nuit ?

- Mais tu n’as rien à lui offrir ;
A quoi bon le recevoir ?
- Je lui offre tout ce que peut donner
Un homme pauvre et sans ressources.

Dieu m’en est témoin ! Que de fois
Ai-je donné le gîte et le couvert
A un hôte, n’ayant moi-même
Plus rien à manger !

Amie, la richesse habite
Dans l’âme et non dans les biens
Extérieurs ni dans les pièces d’argent
Que l’on peut dénombrer. »

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Mft Louqman A.S. Ingar.
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum