Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Flash Islam N° 4

Aller en bas

Flash Islam N° 4

Message par rayyan le Ven 30 Avr - 20:43

FLASH ISLAM N°4

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMAD (SAW)

Le Prophète  a dit :
«Celui qui récite la sourah « le destin », elle lui apporte le mérite du quart du Qour’ane ».
[Rapporté par Al-Daïlami]

Commentaire : Ce Hadith nous montre le grand mérite et les grandes récompenses de la lecture d’une petite sourah du Qour’ane en très peu de temps.

DOU’A LORSQU’ON ENTRE DANS UN MARCHE :

لَا ِالَهَ اِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ يُحْيِي وَ يُمِيْتُ وَ هُوَ حَيّ ٌلَا يَمُوْتُ بِيَدِهِ الْخَيْرِ وَ هُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيْرٌ

Lâ ilâha illallâhou wahdahou lâ charîka lahou lahoul moul qo walahoul hamdo yohyî wa yomîto biyadihil khaîr wa hou wa a’lâ qoulli chaï in kadîr.

« Il n’y a d'autres divinités que Dieu, lui seul, il n’a pas d'associé, à lui la royauté et la louange, il fait vivre, il fait mourir, il est Vivant et ne mourra pas, le bien se trouve entre ses mains, il est puissant sur toute chose. »

Celui qui lit ce dou’a, Allah lui inscrira 100,000 bonnes actions, lui efface 100,000 mauvaises actions, l'élève de 100,000 degrés et lui bâtit une demeure au paradis. » (Rapporté par Ahmad, Al-Tirmizi, Ibn Mâjah)

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : ---Tibyâne : clarté, évidence.
---Amâne : sécurité, immunité, invulnérabilité .
---- Jâbir : consolant, réconfortant, qui assiste dans l'adversité.

FILLES : --- Jounâda : qui secoure, prête son appui.
--- Moujîra : qui accorde sa protection, qui délivre de l'oppression.
--- Hayâ : pudeur.

SANTE :

Mangez des oranges fréquemment, car ils construisent la résistance contre la grippe et les infections. Les oranges sont excellents pour celui qui est grippé.




UNE LECON : La Pensée Latérale.

Des années de cela, il y avait dans un petit village, un fermier qui a eu le malheur d'avoir emprunté une grosse somme d'argent au prêteur d'argent du village. Le prêteur, qui était vieil et laid, désirait la belle fille du fermier. Donc il lui proposa un marché : il pardonnerait la dette du fermier s'il pouvait épouser sa fille. Le fermier et sa fille furent horrifiés par cette proposition.
Le prêteur astucieux suggéra qu'ils laissent le destin décider du sort. Il les proposa de mettre un caillou noir et un caillou blanc dans un sac d'argent vide. Ensuite la fille devra choisir un caillou du sac.

1. Si elle choisi le caillou noir, elle deviendrait sa femme et la dette de son père sera pardonnée. 2. Si elle choisi le caillou blanc, il n'est pas nécessaire qu'elle l'épouse et la dette de son père sera toujours pardonnée.
3. Mais si elle refuse de choisir un caillou, son père sera jeté en prison.
Debout sur le chemin caillouteux du champ du fermier, le vieil homme se penche pour prendre deux cailloux. En les ramassant, la fille, vigilante, remarqua qu'il avait pris deux cailloux noirs et les a mis dans le sac. Il demanda alors à la fille de choisir un caillou du sac.

Maintenant, imaginez que vous étiez dans ce champ ce jour là.
Qu'auriez-vous fait si vous étiez la fille ?
Si vous deviez la conseiller, que lui auriez-vous dit?

Une analyse logique produirait trois possibilités :

1. La fille doit refuser de prendre un caillou. 2. La fille doit montrer qu'il y avait deux cailloux noirs dans le sac et dénoncer le prêteur comme un tricheur. 3. La fille doit choisir un caillou noir et se sacrifier afin d'épargner son père de sa dette et son emprisonnement.
Prenez un moment pour réfléchir sur cette histoire. Les experts l'utilisent pour faire apprécier les gens la différence entre la pensée latérale et logique. Le dilemme de la fille ne peut pas être résolu avec la pensée logique traditionnelle. Pensez aux conséquences si elle choisi n'importe quel des choix logiques. Que recommanderiez-vous à la fille de faire?
Ne regarder pas la réponse maintenant, donnez votre conseille après avoir réfléchi quelques minutes pour une solution latérale...
Bien, voyez maintenant ce qu'elle a fait. Elle a mis sa main dans le sac d’argent et tira un caillou. Sans le regarder, elle tâtonna et le laissa tomber sur le chemin éparpillé de cailloux. Le caillou tiré fut perdu parmi tous les autres cailloux.
« Oh, comme je suis maladroite ! Dit-elle.
« Mais ce n'est pas grave, si vous examinez le sac pour voir quel caillou est resté, vous pourrez dire quel caillou j'ai choisi. »
Puisque le caillou restant était noir, ils devaient supposer qu'elle avait choisi le blanc. Et puisque le prêteur n’a pas osé admettre sa mauvaise foi, la fille a changé ce qui semblait une situation impossible en une situation extrêmement avantageuse.

LA MORALE DE L'HISTOIRE :

La plupart des problèmes complexes ont une solution que vous pouvez trouver si vous creusez votre esprit. Si la logique ne travaille pas, essayez la pensée latérale. La pensée latérale est un exercice créatif. Pratiquez-la tous les jours.
« Le secret du succès est de savoir ce que les autres ne savent pas. »
Mft Louqman A.S. I.

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum