Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



JT Antenne Reunion / Faut-il interdire le port du voile intégral ?

Aller en bas

JT Antenne Reunion / Faut-il interdire le port du voile intégral ?

Message par rayyan le Jeu 29 Avr - 19:54

JT Antenne Reunion / Faut-il interdire le port du voile intégral ?
Écrit par Antenne Reunion
Reportage du Jt d' du Mercredi 21 Avril 2010 sur l'annonce du gouvernement à vouloir légiférer sur le port du voile intégral.

Le mois prochain, un projet de loi sera présenté au Conseil des ministres visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l’espace public et pas seulement dans les services publics a annoncé Luc Chatel aujourd’hui. Le porte-parole du Gouvernement Luc Chatel a annoncé aujourd’hui qu’un projet de loi sera présenté en mai au Conseil des ministres visant "à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l’espace public et pas seulement dans les services publics".

Le président Nicolas Sarkozy a répété lors du Conseil des ministres que le voile intégral constituait une "atteinte à la dignité des femmes", a précisé Luc Chatel devant la presse.

•Interview de Mohamad Bhagatte, imam de la Grande Mosquée de St-Denis
•Micro-trottoir auprès de femmes voilées
Il s’agit de "ne pas laisser dériver le phénomène. Nous légiférons pour l’avenir, le port du voile intégral est le signe d’un repli communautaire et d’un rejet de nos Le choix d’un projet de loi comme véhicule législatif oblige à un passage devaleurs", a ajouté le porte-parole, soulignant qu’il était porté en France par quelque 2.000 femmes.

Le CRCM (Conseil Régional du Culte Musulman) estime qu’environ 250 femmes musulmanes portent le voile intégral à la Réunion. Le choix d’un projet de loi comme véhicule législatif oblige à un passage devant le Conseil d’Etat, qui avait prévenu fin mars qu’une interdiction générale pourrait être contestée d’un point de vue juridique.

Le sujet du port du voile intégral fait polémique dans l’Hexagone et sur le département, nombreux sont les habitants interpellés par le sujet. Pour ou contre, chacun est libre d’avoir son opinion mais une chose est sure : le sujet semble déranger.




_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum