Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Vidéo / Restrictions sur le port de la burqa :Réactions à la Réunion (JT Antenne)

Aller en bas

Vidéo / Restrictions sur le port de la burqa :Réactions à la Réunion (JT Antenne)

Message par rayyan le Jeu 29 Avr - 19:40

Vidéo / Restrictions sur le port de la burqa :Réactions à la Réunion (JT Antenne)
Reportage du Jt Antenne Réunion du 24/01/10

L’interdiction de la burqa fait à nouveau polémique en France. Le discours est mitigé à la Réunion. Mardi prochain, la mission parlementaire précisera les différents lieux où elle sera interdite. Selon une étude effectuée par le ministère de l’Intérieur sur l’Islam , "2000 femmes porteraient la burqa en France".

Pour André Gerin, président de la mission parlementaire sur la burqa, cette évaluation est " raisonnable mais toujours sous-estimée".

Le port de la burqa devrait être interdit dans des lieux de service public, comme les écoles, les hôpitaux, les mairies et voire même les transports. Cette mesure demandera également, "pour des raisons de sécurité" selon le rapport du ministère de l’Intérieur, que l’on puisse voir le visage de la personne portant la burqa.

Le problème d’intégration n’est pas le même à la Réunion. Habitué à la mixité des cultures, le port de la burqa ne semble pas poser problème à la population.

"On est dans un contexte culturel complètement différent" explique une dame, " du moment, que personne n’empiète sur la religion de l’autre, tout peut être fait dans le respect".

Mais pour certains, ce texte de loi résonne comme une vérité : " C’est dangereux, si je ne vois pas le visage de quelqu’un assis à côté de moi", affirme un passant, " ça me fait peur, je quitte la place de suite".

A la Réunion, quelques centaines de femmes porteraient la burqa, mais ce fait n’a, pour l’instant, causé aucune polémique dans l’île.


_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum