Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



9) LE LIVRE DES SERMENTS ET VOEUX (4 COURS) / Traduction du livre de fiqh intitulé Al-Wajîz fi Fiqhi as-Sunnati wal-Kitâbi al-`Azîz (L'Essentiel dans la Compréhension du Qur'ân et de la Sunnah) de shaykh `Abd al-`Adhîm al-Badawî.

Aller en bas

9) LE LIVRE DES SERMENTS ET VOEUX (4 COURS) / Traduction du livre de fiqh intitulé Al-Wajîz fi Fiqhi as-Sunnati wal-Kitâbi al-`Azîz (L'Essentiel dans la Compréhension du Qur'ân et de la Sunnah) de shaykh `Abd al-`Adhîm al-Badawî.

Message par rayyan le Jeu 22 Mar - 13:04

Salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, Traduction du livre de fiqh intitulé Al-Wajîz fi Fiqhi as-Sunnati wal-Kitâbi al-`Azîz (L'Essentiel dans la Compréhension du Qur'ân et de la Sunnah) de shaykh `Abd al-`Adhîm al-Badawî.

9) LE LIVRE DES SERMENTS ET VOEUX (4 COURS) - L'Essentiel Du Fikh Selon Le Coran Et La Sunna par Youcef Abou Anas

Playlist : http://www.divshare.com/playlist/985265-869

106 - Le Livre des serments et voeux – Chapitre des serments – Définition – Par quelle formule le serment est contracté ?

– Jurer par autre qu’Allah est de l’associationnisme.

107 - Chapitre de jurer par une religion autre que l’islam – Celui à qui on jure doit être satisfait – Les différentes sortes de serments

–Le serment non intentionnel – Le serment mensonger avec préméditation.

108 - Chapitre du serment contracté et valide – Le serment repose sur l’intention - Point de parjure suite à un oubli ou une erreur

– « Al istithna » (le faire de dire Incha Allah) dans le serment – Celui qui fait le serment d’une chose, puis qu’une chose meilleur lui apparaît.

109 - Chapitre de l’interdiction de persister dans un serment qui comporte un mal – L’expiation du serment

– Le jugement de jurer en s’interdisant un acte licite – Chapitre du voeu – Sa définition – Son jugement – L’interdiction du voeu conditionné

– Quand le voeu est contracté ou non ?

– Celui qui fait un voeu qu’il ne peux pas tenir – Celui qui fait un voeu puis meurt.


_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum