Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FLASH ISLAM N°24

Aller en bas

FLASH ISLAM N°24 Empty FLASH ISLAM N°24

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:24

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER

Novembre 2007 Chawwal 1428

FLASH ISLAM N°24


HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW)

« Lorsque vient l’obscurité de la nuit, retenez vos jeunes enfants, car alors le diable se met à rôder. Puis, quand un peu de la nuit est passée, vous pouvez les laisser. Fermez vos portes en mentionnant le nom de Dieu : le Diable n’ouvre pas une porte fermée (ainsi).» (Boukhâri)

DOU’A AU MOMENT DU TONNERRE :

اَلْحَمْدُ لله الَّذِيْ اَقَاَلَنا يَوْمَنَا هَذَا وَ لَمْ يُهْلِكْنَا بِذُنُوْبِنَا
ālḥamdu li-Lāh il-ladhī āqālanā yawmanā hadhā wa lam youhliknā bidhounoūbinā

« Toutes louanges à Celui qui nous a gratifié ce jour et ne nous a pas détruit en raison de nos péchés ».


NOMS MUSULMANS :

FILLES : --- Kawsar: abondance, profusion.
--- Firdaws: jardin paradisiaque, le plus élevé des paradis.
--- Tasnîm : source paradisiaque réservée aux rapprochés de Dieu.

GARCONS : ---Khâlid: éternel, bienheureux, demeurant pour l’éternité dans le paradis, célèbre compagnon du Prophète Sallallahou Alayhi Wassallam.
--- Namir: tigre, tigresse.
--- Noussaïr: diminutif de l’aigle.

ASTUCE :

L’importance de l’épaisseur de la casserole :
Le fond de beaucoup de casseroles en aluminium antiadhésives a un design attirant pour séduire le consommateur. Le concept multicouche de quelques fabricants améliore la cuisson par une meilleure distribution de la chaleur. Cependant quelques couleurs, par exemple le noir, absorberont la chaleur plus rapidement alors que les multicouches peuvent conduire la chaleur infinitésimale pour l’améliorer mais sans aucune amélioration significative de la cuisson. Certains concepts ne sont que des arguments commerciaux. Toujours se rappeler que le facteur primaire qui détermine le performance de la cuisson est l'épaisseur de la casserole.

UN TROUS DANS LA CLOTURE :
Ceux que nous fréquentons se reflètent sur soi même.
SAGESSE ARABE:

On savonne les coeurs avec de la bonne monnaie bien trébuchante.



POEME :

« Parmi ceux qui viendront te demander conseil,
certains ne croiront que tu es de bonne foi que si ton avis est identique au leur.
Ne donne aucun conseil A celui qui n’est pas disposé A le recevoir en toute sincérité,
Sinon tu provoqueras son blâme Et ton avis ne lui sera d’aucune utilité »

De mes souvenirs les plus lointains je me rappelle que mes parents m’avertissaient toujours moi et mes enfants de garder une bonne compagnie. Mon papa avait une parole particulièrement préférée : « montrez-moi vos amis et je vous dirai qui vous êtes. » Inutile de le dire, je faisais très attention sur le choix des personnes de mon entourage. Dans l'Islam il est doublement vrai et essentiel de s'entourer de compagnons justes, parce qu'elles vous aideront à garder vos pas sur le droit chemin, alors que faire autrement peut vous égarer. Par conséquent nous devons adopter les bonnes aptitudes et ne jamais faire une action ou traiter en ami n'importe qui sans savoir si le plaisir d'Allah est en lui ou pas, et aussi ne jamais aimer et détester pour des raisons mondaines. Car le prophète d'Allah Sallallahou Alayhi Wassallam a dit : « celui qui aime pour Allah, et déteste pour Allah, donne pour Allah et retient pour Allah, a complété sa foi. » (Abou Dawoud)
Ainsi, qui devrait-on choisir comme compagnons ?
Tout d'abord ils devraient être de bons musulmans, qui croient en Allah et son messager Sallallahou Alayhi Wassallam . Car Allah Ta’alah dit dans le Qour'an : « et ceux qui obéissent à Allah et son Rassoul Sallallahou Alayhi Wassallam seront dans la compagnie de ceux sur qui Allah a accordé sa grâce, des prophètes, des Siddiquines (les disciples des prophètes qui furent les premiers à croire en eux), des martyres, et des justes. Et combien excellents ces compagnons sont-ils. » [4 : 69]
Deuxièmement, leur compagnie devrait vous inciter à vouloir augmenter vos bonnes actions. En fréquentant les personnes qui font de bonnes actions, nous sommes alors incités à les concurrencer à cet égard, et de ce fait à améliorer le caractère et la religion par ces vrais amis. Examinons les personnes avec lesquelles nous passons notre temps. Se rangent-elles dans les catégories ci-dessus ? Si nos amis ne font pas de bonnes choses, quels bienfaits en tireront nous ? Nous devrions tâcher d'aimer ceux qui aiment Allah, et détester ceux qui détestent Allah, et choisir ce qu’il a envoyé comme conseil pour l'humanité. (De Sumayyah Bint Joan)

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »
Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Moufti Louqman Ingar
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum