Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FLASH ISLAM N°30

Aller en bas

FLASH ISLAM N°30 Empty FLASH ISLAM N°30

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:50

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER
Juin 2008 Joumâdal Oukhra 1428
FLASH ISLAM N°30


HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW)

« Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’islam comme religion et de Mouhammad sallallahou alaihi wa sallam comme Messager, a goûté à la douceur de la foi. » (Muslim)

CE QUE L’ON DIT A UN NON MUSULMAN QUAND IL NOUS FAIT LE SALAM :

وَ عَلَيْكُمْ
wa `alaykoum


NOMS MUSULMANS :

FILLES :
--- Hâmida: qui loue Dieu.
--- Mashkoûra: agrée, remerciée, récompensée.
--- Aalâ (mixte): bienfaits, dons.

GARCONS :
--- Ahmad: le plus loué, un des noms coranique du Prophète sallallaahou alaihi wasallam.
--- Houmaïd: Diminutif de Hamid (digne de louanges).
--- Hammâd: qui ne cesse de louer Dieu.

LE PANTALON HUMIDE :

Une classe de primaire… Un enfant âgé de neuf ans est assis à son pupitre. Il y a une flaque entre ses pieds et l'avant de son pantalon est mouillé. Il pense que son coeur va s'arrêter parce qu'il n’arrive pas à imaginer comment s'est arrivé. Cela ne s’est jamais produit avant, et il sait que lorsque les garçons le découvriront ils n’arrêteront jamais d’en parler. Quand aux filles, elles ne lui parleront plus jamais.
Le petit garçon pense que son coeur va s'arrêter ; il baisse sa tête et fait cette prière, « OH ALLAH, c’est urgent ! J'ai besoin de l'aide maintenant ! Dans cinq minutes je suis cuit. »
Il termine sa prière quand arrive le maître avec un regard dénonciateur. Pendant que le maître s’approche de lui, une camarade de classe appelée AISHA porte un petit aquarium de goldfish. AISHA trébuche devant le maître et involontairement renverse l'eau entre les jambes du garçon.
Le garçon feint d’être fâché, mais en même temps il se dit : « merci ALLAH, merci ALLAH ! »
Maintenant, au lieu d'être ridicule, le garçon fait l'objet de sympathie. Le maître l’emmène rapidement dans les vestiaires et lui donne des shorts de gymnastique en attendant que son pantalon sèche. Tous les autres enfants sont agenouillés autour de sa table pour la nettoyer. L’entraide est merveilleuse. Mais la vie est ainsi, le ridicule qui lui revenait pèse maintenant sur quelqu'un d'autre :AISHA.
Elle essaye d'aider, mais ils lui font signe de sortir. « Tu en as fait assez, maladroite ! »
A la fin des cours, prés de l’arrêt d'autobus, les garçons passent devant AISHA en se chuchotant.
« Tu as fait ça volontairement, n’est-ce pas ? » entendit AISHA. Elle se retourne et voit le petit garçon. « J’ai mouillé une fois aussi mon pantalon. » répondit AISHA.
Qu’ALLAH nous aide à voir les occasions qui sont toujours autour de nous pour faire du bien.
On doit se rappeler que mettre un homme dans une MOSQUÉE ne lui fait pas plus MUSULMAN que de le mettre dans une université ne lui en fait un diplômé. Il se doit d’ agir.
Chacun de nous passe par des moments difficiles, mais ALLAH est prêt à nous aider d'une façon que Lui seul sait. Gardons foi ! ! !
UN SOURIRE :
PAUVRE HOMME ! !

C’est une nuit terrible, froide, des vents violents, une pluie épouvantable. Les rues sont abandonnées et le boulanger est à moitié clôturé quand un petit vieil homme glisse par la porte. Il a un parapluie retourné à l'envers, emmitouflé dans deux morceaux de plastique et un manteau épais. Il semble néanmoins toujours mouillé, gelé, et tremblant.
Il déroule son écharpe et dit au boulanger, « Puis-je avoir deux clous de girofle, s’il vous plait? »
Le boulanger étonné : « deux? Rien de plus ? »
« C’est exact, » répond le petit homme. « Un pour moi et un pour Sherry. »
« Et qui est Sherry, votre épouse ? » demande le boulanger.
« Qu’est-ce que vous croyez ?» lance le petit homme, « que ma mère m’enverrait dehors une nuit pareille ? »

ASTUCES :

Pour obtenir plus de jus de citrons ou d’oranges, mettez les au micro-onde à haute température pendant 30 secondes et laissez reposer pendant deux ou trois minutes avant le découpage et le pressage. Roulez les entre vos mains et la table, cela les aidera également à libérer plus de jus.

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »
Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

M. Louqman I.
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum