Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

F L A S H I S L A M N ° 2 9

Aller en bas

F L A S H I S L A M N ° 2 9 Empty F L A S H I S L A M N ° 2 9

Message par rayyan Sam 1 Mai - 12:46

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER
Avril 2008 Rabious Thaani 1428
F L A S H I S L A M N ° 2 9

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW)

«Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous
égarerez jamais du droit chemin, il s’agit du Livre d’Allah et de la Sounnah de Son
Messager» (Mouatta)

DOU’A POUR LES NOUVEAUX MARIES :
F L A S H I S L A M N ° 2 9 Sans_t16

bāraka l-Lāhou laka wa bāraka `alayka wa jama`a baynakoumā fī khayr
« Qu’Allah vous bénisse, et qu’il déverse ses bénédictions sur vous et vous unit dans le bien ».

NOMS MUSULMANS :

FILLES :
--- Waliyya: qui vit dans la proximité de Dieu, amie de Dieu.
--- Mounîba: qui se repent et revient à Dieu.
--- Nâssika: ascète, voué exclusivement à Dieu.

GARCONS :
--- Waly: même signification que waliyya.
---Wissaal: Union de deux êtres qui s’aiment.
--- Houmâm: qui possède une grande aspiration, généreux.

SAGESSE ARABE:

« L’âme ne se plait qu’en compagnie d’une âme. Le corps, lui, est lourd et lassant. La hâte
le prouve que l’on met à enterrer le corps de l’aimé quand l’âme s’en est séparée, ainsi
que le chagrin que cause la disparition de l’âme quand même le cadavre est encore
présent» (Ibn Hazm)

ASTUCES :

Pour avoir du bon pain croustillant à portée de main à tout moment, congeler du pain frais tel
qu’il est et chauffez le, même congelé, dans un four en cas de besoin.

NUTRITION :
« La plus savoureuse des viandes est celle de l’échine » (Ibn Maajah)

LA BEAUTÉ DE LA NATURE:

Un jeune homme possédait un beau jardin. Il aimait regarder ses fleurs, ses plantes et ses arbres.
Son voisin était un vieil homme sage. Un jour, le jeune homme attendait des invités spéciaux. Il
prit un soin supplémentaire dans l’entretien de son jardin. Il enleva les mauvaises herbes,
élagua les arbres, tailla les plantes, et passa beaucoup de temps à ramasser méticuleusement les
feuilles d'automne sèches. Pendant qu’il travaillait, le vieil homme sage l’observait avec intérêt
de l'autre côté du mur qui les séparait.
Quand il avait fini, le jeune homme se mit à nouveau à admirer son travail. « N'est-il pas beau
mon jardin ?» dit-il au vieil homme sage. « Oui », répondit le vieil homme. «Mais il y a
quelque chose qui manque. Aidez-moi à passer au-dessus de ce mur et je l’arrangerai pour
vous. » Après quelques hésitations, le jeune homme aida le vieux monsieur à sauter le mur et le
déposa doucement dans son jardin. Le vieil homme marcha jusqu’à l'arbre qui se trouvait au
centre du jardin, le saisi par le tronc, et le secoua. Des feuilles mortes tombèrent et recouvrèrent
le jardin. « Voilà » dit le vieil homme, « vous pouvez me ramener maintenant. »

La morale de l’histoire :

D’habitude le jeune homme n’entretenait pas son jardin si parfaitement. Il essayait
d'impressionner sa compagnie. Le vieil homme voulait le montrer comment être et agir comme
on l’est réellement, et ne pas créer une fausse image de soi-même.
Nous devrions essayer de voir et de montrer les choses comme elles le sont réellement, incluant
leurs imperfections. C'est cela la vraie beauté. Allah a donné à la nature sa beauté naturelle. Les
choses sont d’une certaine façon pour une raison et une sagesse qu’Allah seul sait. Et
certainement, le plus beau auprès d’Allah est la piété.

UN SOURIRE :

UN CONDUCTEUR SE GARE ILLÉGALEMENT
Un conducteur a mis cette note sous l'essuie-glace de son automobile. « J’ai fais le tour du bloc
pendant 20 minutes. Je suis en retard pour un rendez-vous, et si je ne me gare pas ici je perdrai
mon travail. Pardonnez-moi pour cette petite infraction. »
Quand il revint il trouva un PV et cette note : « J'ai parcouru le bloc pendant 20 années, et si je
ne vous donne pas un billet, je perdrai mon travail. Ne nous laissons pas aller à la tentation. »

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »
Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

M. Louqman A.S.Ingar
rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum