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Tafseer ibn kathir 3ème partie : Sourate Al-Layl
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Tafseer ibn kathir 3ème partie : Sourate Al-Layl
salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, Tafseer ibn kathir : Sourate Al-Layl,ان سعيكم لشتى فاما من اعطى واتقى و صدق بالحسنى ("Que votre quête pour l'une des craintes diverses et a donné la vérité de son bon vouloir"), je vous souhaite une bonne écoute. BarakAllahou fiqoum. http://www.bayanaudio974.com/lataniers-tafsir-ibn-kathir/
ان سعيكم لشتى فاما من اعطى واتقى و صدق بالحسنى ("Que votre quête pour l'une des craintes diverses et a donné la vérité de son bon vouloir")
9/11/2007
1ère PARTIE
- Les efforts des etres humains divergent. Chacun choisit ses actions, et donc sa destination
- Peut-on justifier un péché par le Taqdir?
- Allah connait déja le nom des personnes qui accèderont au Paradis, et ceux qui iront en enfer. Certains en déduisent que le destin annule le libre arbitre. Mais si on avait dit qu'Allah ne connaissait pas encore qui habitera au Paradis et qui ira en Enfer, ils auraient dit: "Donc Allah ne connait pas tout!" Ces deux cas de figurent montrent les limites du raisonnement humain.
- La Connaisance d'Allah: le passé, le présent, le futur, et meme ce qui n'existe pas, s'il existait comment il aurait été!!
- Remettre en cause un verset du Qour'an ou une parole du Prophète (SAW) peut nous faire perdre la Foi
- Nous ne pouvons comprendre complètement les textes traitant de l'invisible, uniquement avec notre esprit rationnel
-La sincérité de Abou Bakr (RA) dans ses actions
- L'esclavage dans l'Islam/ La condition de l'esclave ds l'Islam n'a rien à voir avec l'esclavage que la Réunion a connue.
- L'incitation à affranchir les esclaves
ان سعيكم لشتى فاما من اعطى واتقى و صدق بالحسنى ("Que votre quête pour l'une des craintes diverses et a donné la vérité de son bon vouloir")
9/11/2007
1ère PARTIE
- Les efforts des etres humains divergent. Chacun choisit ses actions, et donc sa destination
- Peut-on justifier un péché par le Taqdir?
- Allah connait déja le nom des personnes qui accèderont au Paradis, et ceux qui iront en enfer. Certains en déduisent que le destin annule le libre arbitre. Mais si on avait dit qu'Allah ne connaissait pas encore qui habitera au Paradis et qui ira en Enfer, ils auraient dit: "Donc Allah ne connait pas tout!" Ces deux cas de figurent montrent les limites du raisonnement humain.
- La Connaisance d'Allah: le passé, le présent, le futur, et meme ce qui n'existe pas, s'il existait comment il aurait été!!
- Remettre en cause un verset du Qour'an ou une parole du Prophète (SAW) peut nous faire perdre la Foi
- Nous ne pouvons comprendre complètement les textes traitant de l'invisible, uniquement avec notre esprit rationnel
-La sincérité de Abou Bakr (RA) dans ses actions
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