Bayane à thème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

le coeur : une pierre blanche ou une cruche renversée

Aller en bas

le coeur : une pierre blanche ou une cruche renversée Empty le coeur : une pierre blanche ou une cruche renversée

Message par rayyan Sam 1 Mai - 14:36

salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, je vous propose un discours sur le coeur : une pierre blanche ou une cruche renversée

Une fois, Le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a prononcé un sermon très long devant les compagnons (radhia Allâhou anhoum) dans lequel il a énuméré les « fitna » qui apparaîtront avant la fin du monde avec les mots suivants « (ils) défileront sur les coeurs des gens comme les tresses d’une natte sont liées les unes aux autres »

Le mot « fitna » est souvent utilisé dans le language coranique et d’après l’explication des commentateurs du Qour’aan, il désigne « les malheurs qui touchent l’être humain et qui l’épuisent physiquement et moralement».

A travers le discours suivant de Mawlâna Abbâss Cadjee, je vous propose de mieux comprendre les paroles du prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) concernant ses « fitna » de la fin des temps et ses conséquences sur les cœurs des gens .

Ce discours fût prononcé le vendredi 22 février 2008 à la masdjid Noor-é-Islam de Saint-Denis. je vous souhaite une bonne écoute.



rayyan
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

https://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum