Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



FLASH ISLAM N°19

Aller en bas

FLASH ISLAM N°19

Message par rayyan le Sam 1 Mai - 12:08

S’INFORMER Bismihi soubhanahou ta’alah ET PRATIQUER

Juillet 2007 Djoumadal Oukhra 1428

FLASH ISLAM N°19

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD (SAW)

« Ne dédaigne pas une bonne action même s’il s’agit de rencontrer ton frère avec un visage souriant » (Mouslim)

DOU’A EN ENTRANT DANS LA MOSQUE :

الَلَّهُمَّ ِإنِّي أَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِك
Allâhoumma in nî asalouka min fadhliq
« O Allah ! je te demande de ta bonté».

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : --- Irfâne : la connaissance, la gratitude, le bienfait.
--- ‘Arif : qui détient la connaissance.
--- Hârith: qui étudie, qui médite le Qour’ane, prénom recommandé par le Prophète (saw).

FILLES : --- Hâritha : voir précédent.
--- Dâriya: qui connaît les choses, savante, instruite.
--- Zakiyya: intelligente, perspicace.

PAROLE DE SAGESSE:

Celui qui s’y enrichit (dans ce monde) est troublé par ses richesses et celui qui est pauvre s’attriste de sa condition ; celui qui court derrière le monde ne l’attrape jamais alors que ce monde suit celui qui le fuit (Ali (RA))
NOS CROYANCES FONDAMENTALES:
On devient Kâfir si on ne croit pas en Allah ou si on désespère de lui. (Behesti Zewar)

UN MONDE SOURIANT :

« Il y a dix ans de cela quand j'étais encore étudiant à l'université, je travaillais comme stagiaire au Musée d'Histoire Naturelle de mon Université. Un jour pendant que je travaillais à la caisse de la boutique des souvenirs, un couple de personnes âgées est entré avec une petite fille dans un fauteuil roulant.
Pendant que je regardais cette petite fille, elle s’est légèrement penchée en avant. Je me suis alors rendu compte qu’elle n'avait pas de bras et de jambes, juste une tête, un cou et un torse. Elle portait une petite robe blanche avec des points de polka rouges.
Quand le couple dirigea sa chaise vers moi, je regardais la caisse. Je tourna ma tête vers la fille et lui fit un clin d’oeil. Alors que je prenais l'argent de ses grands-parents, je regardai à nouveau la fille. Elle me donna le plus grand sourire et le plus mignon que j’ai jamais vu. Tout d'à coup son handicap disparu et tout ce que je voyais c’était cette belle petite fille, dont le sourire m'a simplement ravi et m'a donné instantanément un sens complètement nouveau à la vie. Elle m'a pris d’un monde de pauvres étudiants mécontents et m'a amené dans son monde ; un monde de sourires, de chaleur et d’espoir.
Cela était il y a dix ans. Je suis maintenant un homme d'affaires qui a réussi et quand je déprime et je pense aux ennuis du monde, je pense à cette petite fille et la leçon remarquable de vie qu'elle m'a enseignée. »

1. Le Prophète (sallallahu alaiyhi wassallam) avait l’habitude de sourire, au lieu de rire...

Il (saw) souriait habituellement au lieu de rire. Aicha (Radhiyallahou anha), épouse du Messager d'Allah (saw) a dit: « Je n'ai jamais vu le Messager d'Allah (saw) rire à grand éclat à tel point que j’aurais pu voir sa luette. Il souriait seulement ... » [Sounan Abou Dawoud, Vol. 3,]

2. Le sourire du Prophète et le rire des compagnons dans les rassemblments...

Jabir ibn Samourah (ra) raconte: « Simak ibn Harb a demandé à Jabir ibn Samourah  , vous êtes vous assis en la compagnie du Messager d'Allah saw ?»
Il dit : « Oui, très souvent. Il (le Prophète saw) avait l‘habitude de s'asseoir à l'endroit où il observait la prière de matin ou l’aube jusqu'à ce que le soleil se levait ou s'était élevé ; il se mettait debout, et ils (ses Compagnon) parlaient de questions (se rapportant aux jours) d'ignorance, et ils riaient (sur ces questions) alors que (le Prophète saw) souriait seulement. » [Sahih Mouslim, 1413]

3. Aller de l'avant et donner du bien être à votre aimé !

Fâtema (RA), raconte :
« Le Prophète  m'a dit quelque chose secrètement (pendant sa dernière maladie) et j'ai ri. » [Sahih al-Boukhari, Vol. 8, Le Chapitre 68 sur le sourire et le rire]

4. Amusant avec votre famille !

Ibn Mas'oud (ra) raconte : « Mélangez-vous avec les gens à condition que votre Dîne ne soit pas mis en péril, et soyez plaisant avec la famille ». [Sahih al-Boukhari, le Chapitre 81 sur « être gai avec les gens »]

5. Le Prophète (saw) riait aussi ; parfois jusqu'à ce que ses dents de devant soient exposées...

Abou Zar (RA) rapporte que le Prophète (saw) a dit : « Je connais le dernier des habitants du Paradis qui y entrera et le dernier des habitants de l’Enfer qui y sortira. C’est un homme qui sera convoqué le Jour de la Résurrection et il sera dit : Présentez-lui ses péchés mineurs, et retenez ses péchés majeurs.
Alors les péchés mineurs seront placés devant lui, et il sera dit : tel et tel jour vous avez fait ceci et tel et tel jour vous avez fait cela.
Il dira : Oui. Il ne sera pas possible pour lui de nier, Alors qu'il craindra que les péchés majeurs soient présentés devant lui, il lui sera dit : A la place de chaque mauvaise action vous aurez une bonne action.
Il dira (alors): Mon Seigneur ! J'ai fait des choses (mauvaises) que je ne vois pas ici ».
Je vis ainsi le Messager d'Allah rire jusqu'à ce que ses dents de devant fussent apparentes. » [Sahih Mouslim, Vol. 1, 365]

6. Faîtes sourire et rire vos parents...

Abdoullah ibn Amr ibn al-'As (RA) raconte : « Un homme est venu au Messager d'Allah (saw) et lui dit : « Je suis venu faire allégeance avec vous pour l'émigration, et j’ai laissé mes parents en pleurs. » Il (le Prophète (saw) dit : «Retourne et faire les rire comme vous les avez fait pleurer. »[Sounan Abou Dawoud, Vol. 2, 2522]


«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Mft Louqman A.S. I.

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum