Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Flash Islam N° 9

Aller en bas

Flash Islam N° 9

Message par rayyan le Ven 30 Avr - 22:31

S’INFORMER Bismihi ta’alah ET PRATIQUER


FLASH ISLAM N°9

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMAD (saw)

Notre Bien Aimé Prophète (saw) a dit :

«Allah aime l’éternuement, mais il hait le bâillement. Quand l'un de vous a éternué et qu'il a dit : « Louanges à Allah » (Al hamdoulillah), il est du devoir de tout musulman qui l’a entendu de lui dire : « Allah te soit Clémént» (Yarhamoukallah). Quant au bâillement, il est uniquement provoqué par le démon. Quand l'un de vous a envie de bâiller, qu'il se retienne le plus qu'il pourra, car lorsque l'un de vous bâille, le diable se moque de lui ».
[Rapporté Boukhâri]

DOU’A CONTRE LA DOULEUR :

Placer la main sur l’endroit de la douleur et lire :

ِبسْمِ الله 3 fois

أَعُوْذُ بِاللهِ وَ قُدْرَتِهِ مِنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَ أُحَاذِرُ 7 fois

Bismillah / A’ouzou billâhi wa qoudratihi min sharri mâ ajidou wa ouhâzirou

« O Nom d’Allah, je demande assistance à contre le mal que j’éprouve et que je redoute.»
(Ibn Mâjah, Ahmad, Mouslim)

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : --- Mouhammad Oullah : Le très louangé de Dieu.

--- Chafiq: Le compatissant.

--- Mahmoud : le loué, celui vers qui vont les louanges.

FILLES : --- Amatour-rahmâne : La servante du Très Clément.

--- Amatoul Mannâne: La servante du Très Généreux et Bienfaiteur.

--- Oumeyya : Jeune serviteur.

PAROLE DE SAGESSE: “L’injuste dit : j’ai entendu et le juste dit : j’ai vu ». (Ali radhia Allâhou anhou)
REFLEXIONS: « Pourtant un jour viendra où, d’une seule parole, Dieu pulvérisera ce monde et ses injustices, pour instaurer un ordre supérieur, le sien. Tous ces meubles et ces objets que nous entassons, les plaisirs que nous recherchons, tout cela sera un jour réduit en poussières. Mis en présence de l'enfer, plus effrayant que tout ce qu'il aurait pu imaginer, l'être humain, se souviendra et comprendra tout à coup ce qu'il aurait pu faire de sa vie, mais ce sera trop tard.
A quoi servirons alors les regrets ? C'est aujourd'hui et maintenant que nous sommes appelés à rectifier notre marche, car nous n'aurons pas toujours le temps de nous corriger...
Un jour, on ne pourra plus tricher, ni faire semblant de ne pas être informé.
Chacun a son itinéraire, mais au fond de nous-mêmes, ne savons ¬nous pas la plupart du temps ce que Dieu attend de nous ? Pourquoi ne pas commencer des maintenant à répondre à son appel ? » (Meriam Herzog Tourki, Paroles du Coran pour aujourd'hui, 1998, p. 245).
UN SOURIRE : Un homme et sa femme avaient quelques problèmes et ont choisi de garder le silence. Soudain, l'homme se rend compte que le lendemain, il aura besoin de sa femme pour le réveiller à 5:00 am pour un vol d'affaires tôt le matin. Ne voulant pas être le premier à briser le silence (et perdre), il écrit sur un morceau de papier, « s'il te plaît réveille moi à 5:00 am » Il laisse le mot là où il sait qu'elle le trouvera. Le lendemain matin, l'homme se réveille et découvre qu’il est 9:00 am et qu’il a manqué son vol. Furieux, il est sur le point d'aller voir sa femme et savoir pourquoi elle ne l'a pas réveillé, quand il aperçoit un morceau de papier sur le chevet. Il est écrit sur le papier : « Il est 5:00 am. Réveille-toi ! »
SANTE: Le CITRON ou gros citron, utrudj (citrus medicas).
Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) aimait fixer ses regards sur le citron, et disait: "Tel est le vrai croyant, tel est le citron; et le citron a une saveur agréable, un parfum excellent." Le citron acide est froid (rafraichissant) et sec. On en prépare une boisson acide, d'un effet avantageux pour les estomacs échauffés; elle ranime, fortifie et réjouit le cœur, donne de 1'appétit, apaise la soif, éveille le besoin de manger, fait cesser les dévoiements bilieux, les vomissements bilieux, les palpitations, chasse le chagrin.
Le suc acide, pris en nature, détruit la couleur des cheveux blanchissants. Les éphélides de la face nuit aux nerfs et à la poitrine. La pulpe blanche est froide, humide, difficile à digérer, mauvaise pour l'estomac. Mangée, elle occasionne des coliques. Les graines, 1'écorce, la feuille, la fleur du citron, sont chaudes sèches. Les graines ont une vertu thèriacale; lorsque l’on en écrase un poids de deux mithqal (environ 9.56 gr) et qu'on les met sur la piqure du scorpion, ils soulagent; si 1'on en avale deux mithqal, ils sont utiles contre tout venin et poison.
De 1'écorce jaune on prépare 1'électuaire (médicament) de citron, employé avantageusement contre les coliques, comme tonique, comme apéritif, comme carminatif. Les fleurs ont des effets plus actifs et plus doux. L'odeur du citron sert avantageusement clans les moments de maladies épidémiques, et dans le cas ou l’air est vicié. (La médecine du Prophète -As-Souyouti)
Mft Louqman A.S. I.
«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »
Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.
Pour recevoir gratuitement Flash Islam, contactez-nous à: ingar.ataoullah@wanadoo.fr

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum