Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Flash Islam N° 2

Aller en bas

Flash Islam N° 2

Message par rayyan le Ven 30 Avr - 20:41

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMAD 

« Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes 27 fois par jour
(Allâhoummagh fir lil mouminîna wal mouminâte), sera au nombre de ceux dont Dieu les exauce et accorde les biens aux habitants de la Terre (grâce à leur invocation). » (Rapportée par Al-Tabarani d’après Abou Ad Darda ).

Commentaire : Ce Hadith nous montre les grandes récompenses du pardon.

DOU’A LORSQUE SOUFFLE LE VENT:

اَللَّّهُمََّ ِإنّيِ أَسْأَلُُك َِمنْ خَيْرِ هَذِهِ الِّريح َوخَيْرِ مَا أُرْسِلَتْ بِهِ وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا وَشَرِّ مَا أُرْسِلَتْ إِلَيْهِ اَللَّّهُمََّ اجْعَلْهَا رَحْمَةً وَلَا تَجْعَلْهَا عَذَابًا اَللَّّهُمََّ اجْعَلْهَا ِريَاحًا وَلَا تَجْعَلْهَا رِيحًا
Allâhoumma innî asalouka min khaïri hâzihir rîh wa khaïri mâ oursilat bih wa ao’uzoubika min shar rihâ wa shar ri mâ oursilat ilaïh Allâhoummadj ‘alhâ rahma wa lâ tadj ‘alhâ ‘azâba Allâhoummadj ‘alhâ riyâha wa lâ tadj ‘alhâ rîha.

« O Notre Seigneur ! Je te demande le bien de ce vent et du bien dont il a été chargé, je me réfugie auprès de toi contre son mal, et le mal dont il a été chargé ! O Notre Seigneur ! Fais que ce vent soit une miséricorde et doux et non pas une punition et violent. »(Rapportée par At tabrâni d'après Anas )

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : --- Hamîd : Qui loue Allah.
--- Ibtisâm : Sourire.
--- Jâbir : Consolant, réconfortant, qui assiste dans l'adversité.

FILLES : --- Hamîda : Qui loue Allah.
--- ‘Ismât : protection qui met à l'abri de toute atteinte.
--- Djamîla: belle, élégante, gracieuse.

SANTE :

Miel : Il est considéré comme le meilleur remède pour la diarrhée lorsqu’il est mélangé avec de l'eau chaude. C'est une nourriture et une boisson. Il est utilisé pour créer l'appétit, fortifier l'estomac, éliminer la mucosité, c’est aussi un conservateur de viande, un revitalisant des cheveux et bénéfique pour l’œil. C'est extrêmement avantageux dans la matinée dans l'eau chaude et c’est aussi une Sounnah.


REFLEXION :
"L’implantation de cette croyance dans l'âme humaine, l'élève de la matière banale et la dirige toujours vers le bien et la noblesse, la loyauté et l'honneur. Si cette croyance domine, elle donne pour fruits les idéaux humains comme le courage, la générosité, l'indulgence, la sérénité, l'altruisme et le sacrifice.
Donner la force à cette croyance est ce qui ennoblit la vie, l'élève et le conduit à la vraie civilisation.
C'est aussi ce qui le fait aboutir à ce qu'elle désire de bien et de progrès, d'équité et de justice. Par conséquent, l'individu sera heureux, la communauté satisfaite et une vie vertueuse et bonne sera réalisée.
La foi a eu son grand effet dans l'éducation des premières générations, c'est elle qui a poli les âmes, les a purifies de la jalousie et de la rancune, de la vanité et de l'orgueil, de la perversion et de l'obscénité, de l'injustice et de l'oppression de la dureté et de la brutalité, de l'égoïsme et de l'égocentrisme.
C'est elle qui les a délivrés des résidus de la mauvaise éducation, de la crasse de l'environnement néfaste et des maux des héritages vicieux.
C'est elle qui a élèvé leurs buts et dès lors, ils se sont dressés de nobles objectifs et se sont placés comme guides de l'humanité et chefs de nations pour délivrer ces dernières des légendes, de la tyrannie des rois et purifier la terre de l'impiété et de la corruption.
C'est elle qui leur a ouvert la porte des conquêtes, de la victoire, du savoir et du travail. Elle leur a permis d'établir la civilisation dont la lumière a brillé et dont le bien a couvert la terre de l’est à l'ouest durant plusieurs siècles." (Sayed Sabiq, Les dogmes islamiques, pp. 322-324)

UN SOURIRE :

Une vieille femme de 80 ans a été arrêtée pour vol. Quand elle fut présenté devant le juge il le demanda : « Qu’avez-vous avez volé » ?

Elle répondit, « Une boîte de pêches ».

Le juge l'a demanda alors pourquoi elle avait volé la boîte de pêches. Elle répondit qu'elle avait faim. Le juge lui demanda alors le nombre de pêches qu’il y avait dans la boîte.

Elle répondit, « 6. »

Le juge dit : « Alors je vous donnerai 6 jours de prison ».

Avant que le juge ne puisse prononcer le jugement, le mari de la femme se leva précipitamment et demanda le juge l’autorisation de dire quelque chose.

Le juge lui dit : « Qu’y a-t-il ? »

Le mari répond : « Elle a volé aussi une boîte de petits pois ».
Mft Louqman A.S. I.
ingar.louqman@wanadoo.fr

_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum