Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



L'entente entre les 3 générations

Aller en bas

L'entente entre les 3 générations

Message par rayyan le Ven 7 Mai - 22:10

salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, « L'entente entre les 3 générations », je vous souhaite une bonne écoute. BarakAllahou fiqoum.

L'entente entre les 3 générations / Vendredi 23 Octobre 2009, Mosquée Atyaboul-Masadjid (St Pierre)

- Louanges à Allah qui nous permet de nous réunir pour la seconde édition de ce RDJ

* Remerciements appuyés aux organisateurs, les Oulama de St Pierre, le comité, les associations, les bénévoles...
* 500 jeunes qui consacrent les derniers jours de ces vacances pour ressourcer leur Foi dans la maison d'Allah: c'est énorme!! cette génération est exceptionnelle!
* Cette génération a le mérite de vivre leur Imane dans la pire des sociétés que cette Oummah n'a connu, en terme de Fitnas, de sources de péchés et de dépravations des mœurs...
* Qui nous dit que, si il y avait une telle accessibilité aux péchés il y a 50 ans, les anciens auraient résisté??? C'est pour ça que nous devons aller vers cette génération, et nos pas la fustiger pour le moindre débordement. Nous n'imaginons pas dans quel monde ils vivent.
* Le but de ce rassemblement
* Aujourd'hui il y a une cassure entre les 3 générations: les anciens(+60ans), les parents et adultes (+30ans), les jeunes (-30 ans). Ils ne communiquent plus, ou presque pas :

1- La relation entre enfants, jeunes/ et les parents: Quel est le rôle des "parent" dans la société mondialisée où nous vivons? Que nous dit l'islam?
2- La relation entre les parents et leus enfants: Les devoirs des parents envers leurs enfants
3- La relation entre les jeunes, les parents / et les personnes âgées: Ce que nous dit la société...ce que nous demande l'Islam

* L'union et l'entente dans la société: un principe fondamentale pour l'équilibre de la communauté.
* L'exemple des premiers musulmans installés à la Réunion il y a un siècle
* Un des moyens pour unir les coeurs: faire le salam à tout le monde, avoir le coeur "propre", rempli de bonnes intentions et de désir de bien de notre prochain...



_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum