Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



3ème partie : le Zina : L'ADULTERE: COMMENT L'EVITER ?

Aller en bas

3ème partie : le Zina : L'ADULTERE: COMMENT L'EVITER ?

Message par rayyan le Jeu 6 Mai - 22:38

salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, 3ème partie : le Zina : L'ADULTERE: COMMENT L'EVITER?, je vous souhaite une bonne écoute. BarakAllahou fiqoum. Lundi 16 Novembre 2009

* Les chiffres font peur: les premières relations sexuelles de nos jours commencent dés le collège, de 13 à 15 ans! (écouter le débat sur Radio festival cette semaine tous les matins)
* Le Zina est perçu comme un acte naturel, qui contribue à la construction psychologique de l'adolescent...
* Comment se protéger? Rien n'est impossible, même dans un contexte et à une époque comme la notre:

1- Apprendre/s'habituer à contrôler son regard
2- Eviter les situations qui favorisent l'accès au péché; attention aux relations "professionnelles" ou "amicales"!!! Shaytan est un expert pour nous faire percevoir une personne "ordinaire" comme la plus belle femme ou le bel homme au monde! Il embellit les péchés
3- Les tenues vestimentaires...
4- Comprendre comment les proches d'une fille peuvent percevoir qu'un garçon ait des relations avec leur fille/soeur/nièce. L'accepterions-nous?
5- Le mariage...le plus tôt possible

* Les récompenses pour ceux/celles qui restent éloignés de ce péché
* Message aux parents dont les enfants ont des sentiments réels et souhaitent un jour se marier: ne soyez pas des freins au mariage, ne soyez pas trop exigent! Si vous voyez que c'est du sérieux, envisagez un contrat de mariage, sans vie commune! qu'ils évitent le Zina, et peuvent exprimer leurs sentiments!!



_________________
Les croyances en Islam sont considérées comme étant l’univers propre à Dieu qui relèvent du monde invisible ou occulte. Seuls les textes sacrés peuvent nous appréhender ce monde des croyances. On peut traduire ces versets coraniques :
«C’est Allah qui détient [le monde] Invisible (ghaybe) des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Il n’y a aucune inattention de la part de ton Seigneur à ce que vous faites. S.Houd(S11.123)
avatar
rayyan
Admin

Messages : 418
Points : 1262
Date d'inscription : 22/04/2010

http://bayane.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum