Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 2:45

Qu'Ran et Hadith's


  • Qu'Ran et Hadith's

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Récitations du Qu'Ran


    Récitations du Qu'Ran
    Récitations diverses du Qu'Ran

    8 Sujets
    10 Messages
    Holy Quran : LaT...
    Lun 26 Mar - 11:51
    rayyan Voir le dernier message
  • Tafsir Ibn Kathir


    Tafsir Ibn Kathir
    `Imâd ad-Dîn abû al-Fidâ' 'Ismâ`îl ben `Umar ben Kathîr1 ou Ibn Kathîr est un juriste et traditionaliste arabe musulman. Il est né en 1301 à Bosra au sud de la Syrie. Ibn Kathîr est mort en février 1373 à Damas. Il a étudié auprès d'Abou al Hajaj al Mizzi qui était son principal cheikh, ainsi qu'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. À la fin de ses études en 1341, sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies. Par la suite il occupe des fonctions plus ou moins officielles. En Juin/juillet 1366 il devient professeur dans la grande mosquée de Damas.Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir). Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus. Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî. Son ouvrage ayant le plus de succès est sa grande histoire de l'islam La Bidâya3 qui comprend une importante chronique de la ville de Damas. À la fin de sa vie, Ibn Kathîr est devenu aveugle. Il attribue cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal (Musnad) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants (isnad).
    (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Kathir)

    30 Sujets
    30 Messages
    Tafseer ibn kath...
    Mer 5 Mai - 20:59
    rayyan Voir le dernier message
  • Ryad Salihin Le Jardins des vertueux par l'imam Al-Nawawi


    Ryad Salihin  Le Jardins des vertueux par l'imam Al-Nawawi
    L’Imâm An-Nawawî j : Son nom et sa généalogie Il s’agit du noble savant, l’Imâm, le Sheikh de l’Islam, l’appeleur à Dieu, l’Argument, un des piliers de l’Ecole Juridique Shaféite, Sayyidî Muhyiddîn, Abû Zakariyyâ, Yahyâ Ibn Sharaf Ibn Marrî Ibn Hasan Ibn Husayn Ibn Hizâm Ibn Muhammad Ibn Jumu`ah An-Nawawî, que Dieu l’agrée. Son enfance Il naquit en 631 A.H. dans le village de Nawâ — un village affilié à Damas en Syrie. Il apprit le Coran dans son enfance et se forma dans diverses sciences islamiques comme le Hadîth, la Langue Arabe et le Fiqh. Doté d’une excellente mémoire, l’Imâm An-Nawawî se dépensait dans l’apprentissage des sciences religieuses et assistait quotidiennement à près de douze cours traitant de diverses branches des sciences islamiques. Les signes de l’excellence et la piété apparurent en lui dès son enfance. Son père raconte que la veille du 27e jour de Ramadan en l’an 638 A.H., le jeûne An-Nawawî, alors âgé de sept ans, dormait auprès de lui. Il se réveilla et s’exclama : « mon père ! quelle est cette lumière qui emplit la maison ?! ». Son père dit : « Nous nous sommes réveillés et ne vîmes aucune lumière. Nous avons alors su qu’il s’agissait de Laylat Al-Qadr (La Nuit du Destin) ».
    http://www.bayanaudio974.com/riyadou-salihine/

    12 Sujets
    12 Messages
    CHAPITRE 3: LA P...
    Lun 3 Mai - 23:53
    rayyan Voir le dernier message
  • Les 40 Hadices de Imam Nawawi


    Les 40 Hadices de Imam Nawawi

    ***LES 40 HADICES DE IMAM NAWAWI*** L’Imâm An-Nawawî, que Dieu lui fasse miséricorde, dit dans son épître Al-Maqâsid : « Les fondements de la Voie du Tasawwuf sont au nombre de cinq : * La crainte révérencielle envers Dieu, et ce, en public comme en privé. * Suivre la Sunnah dans les œuvres et les paroles. * S’écarter des futilités des gens et ne pas avoir recours à eux. * Être satisfait de Dieu, qu’Il te donne peu ou prou. * Avoir toujours recours à Dieu dans les moments heureux comme dans l’adversité. » P.-S. Traduit de l’arabe du livre de Sheikh `Abd Al-Qâdir `Îsâ, Haqâ’iq `an At-Tasawwuf, disponible en ligne sur le site Shazly.com.


    6 Sujets
    6 Messages
    Explications des...
    Sam 10 Mar - 12:39
    rayyan Voir le dernier message
  • Cours Sahîh Al Boukharî


    Cours Sahîh Al Boukharî
    L'ensemble des savants musulmans estime que le Sahih Boukhari est, en matière de traditions prophétiques (hadith), l'oeuvre la plus authentique. L'Imam al-Boukhari (810 - 870) a consacré sa vie à rassembler les hadiths les plus authentiques à l'aide d'une démarche scientifique aussi méthodique que rigoureuse. Il avait des critères de sélection tellement restrictifs que sur les 600 000 hadiths en sa possession, il en a consigné moins de 3000 dans son recueil.
    http://web-khankah.over-blog.com/pages/Cours_Sahih_Al_Boukhari_Audio_Page_12-1265821.html

    1 Sujets
    1 Messages
    Cours du Sahih d...
    Dim 2 Mai - 14:39
    rayyan Voir le dernier message
  • Cours de Hadith Michkâte


    Cours de Hadith Michkâte
    Le livre de « MISHKAAT-OUL-MASSAABIH » est un recueil de près de 5945 hadiths. Il a été écrit par Imam Barawi (RA). Au 6ème siècle, les six grands livres de hadiths authentiques appelés « sihaah-é-sitta » (Boukhâri, Mouslim, Tirmizi, Abou Daoud, Nassaï et Ibné Maaja) étaient déjà édités. Cependant, les lecteurs des ces livres prêtaient toute leur attention à l'étude des chaînes de transmission des ces hadiths plutôt que de méditer sur les paroles du Saint-Prophète e afin de les mettre en pratique. C'est ainsi que Imam Barawi (RA) décida de composer un recueil de hadiths dans lequel uniquement le nom du premier narrateur sera mentionné. Volontairement, la chaîne de transmission sera supprimée afin que le lecteur médite sur la profondeur de l'enseignement du dernier des prophètes e. Imam Barawi (RA) ne nomma pas son livre. Cependant, dans son introduction, le mot « massaabih » était mentionné. Ce livre trouva alors sa renommée sous le nom de « massaabih-ous-sounnat » (les lumières de la sounnat). Dans ce recueil, l'auteur ne précise pas non plus la source des hadiths ; ce qui lui a valu une pluie de critiques de la part des gens de son époque. Ainsi, un savant de l'époque ; l'Imam Tiibi (RA) demanda à l'un de ses élèves (Allama Tabreizi (RA)) de rechercher la source de chacun des hadiths afin de faire valoir l'authenticité des hadiths mentionnés dans ce recueil. Cet ouvrage sera de nouveau édité sous le nom de « MISHKAAT-OUL-MASSAABIH » (niche des lumières). Dans cette nouvelle édition, Allama Tabreizi (RA) précisera la source des hadiths ; mettra chaque hadith sous le chapitre qui convient le mieux et classifiera chaque hadith selon sa source. Les hadiths de ce livre viennent des « sihaah-é-sitta » et de treize autres recueils de hadiths. Une introduction plus détaillée à déjà été enregistrée dans le « Préface » audio. http://web-khankah.over-blog.com/pages/Cours_Michkate_Audio-490713.html

    6 Sujets
    6 Messages
    Cours de Hadith ...
    Dim 11 Déc - 17:19
    rayyan Voir le dernier message
  • Cours Abou Daoud


    Abou Daoud : Savant musulman (mort en 888 E.C./~275 H.). Un des principaux compilateurs du hadith, auteur du "Kitab as-sunan".
    1.Biographie de Abou Daoud
    2.Chaîne de transmission
    3.Début
    4.La Pureté
    5.Lors de l'accomplissement de ses besoins
    6.Isolement
    7.Rechercher un endroit
    8.Invocation avant d'entrer aux toilettes

    http://web-khankah.over-blog.com/pages/Cours_Abou_Daoud_Audio-1402623.html

    1 Sujets
    1 Messages
    Cours Abou Daoud...
    Dim 2 Mai - 15:02
    rayyan Voir le dernier message
  • Nazam


    Nazam
    Une sélection de Chants islamiques en langue Arabe, française, ourdu ou anglaise...

    10 Sujets
    10 Messages
    Nazams par Qari ...
    Dim 25 Avr - 17:07
    rayyan Voir le dernier message
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Jeu 20 Oct - 21:39

Utilisateurs enregistrés : Aucun


Légende : [ Modérateurs ]

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 433 messages

Nous avons 35 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benbendir


  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé